Pepper Board accompagne

La Transformation stratégique :

avec les clients !

Parce que les clients sont les 1ers « marketeurs » de l’entreprise…

Les nouvelles générations et les technologies révolutionnent les liens sociaux et les rapports à la consommation. Les consommateurs peuvent et veulent savoir.

La transparence est de mise. Mieux encore, la collaboration authentique s’organise avec les clients.

Digitalisation, omnicanalité, communautés de personnes, responsabilité sociale, sociétale et environnementale, générations Y et Z : tout change et rien ne change !

Quelle vision pour l’entreprise ?

Quelle est la place du client ?

Votre entreprise est-elle « centrée client » ? Quelles sont les preuves ? Quel discours de Marque pour se différencier ? Quelle croyance ? Quelles traductions concrètes sur tous les points de contacts clients ? Quels moyens donner pour accélérer la transformation digitale ? Les clients sont-ils intégrés à la réflexion pour faire évoluer votre offre de produits et services ? Les clients sont-ils les premiers collaborateurs ?

La Transformation culturelle :

avec les equipes !

Parce que les équipes ne demandent qu’à s’engager…

Les générations Y et Z sont (et seront) les forces vives des entreprises. Ces jeunes collaborateurs aspirent à travailler différemment des générations précédentes qui sont souvent leurs managers (générations X) … Un décalage qui influence assurément l’efficacité et la productivité de l’entreprise.

Comment responsabiliser et motiver durablement ?

Comment cultiver l’image employeur ?

Les équipes partagent-elles la vision de l’entreprise ? Mieux encore, sont-elles forces de propositions pour la faire vivre et évoluer ?

Chaque collaborateur maitrise-t-il sa Valeur Ajoutée dans l’organisation générale ? Chacun a-t-il conscience d’être au service de son client interne, jusqu’au client externe (chaine de valeurs…) ? Les éléments de mesures sont-ils accessibles et pertinents selon les missions et les priorités ? Ose-t-on les « parcours initiatiques » ? Les managers cultivent ils le JEU plutôt que le JE ? Les outils de communications internes sont-ils collaboratifs et animés ? Les collaborateurs sont-ils les premiers clients ?

4 étapes pour construire

Diagnostiquer

 

Co-élaborer le plan de transformation

Challenger et valider le plan avec la Direction

Accompagner la mise en œuvre et son suivi

Diagnostiquer

1. Déterminer et valider les bonnes questions à investiguer avec l’actionnaire et /ou la Direction.

2. Consulter le management, les équipes et les clients. (et d’autres partenaires si besoin).

Co-élaborer le plan de transformation

1. Changer : Échafauder et formaliser les plans d’actions avec les équipes (et les clients selon les cas) : Quoi / Qui / Quand.

2. Cultiver : Affirmer les nouveaux « Rites et Rythmes » qui cultiveront l’amélioration continue.

Challenger et valider le plan avec la Direction

1. Valider l’approche et les champs de responsabilités des parties prenantes au changement.

2. Valider les produits de sortie attendus et les indicateurs de mesures retenus ainsi que les rythmes et termes de réalisation.

Accompagner la mise en œuvre et son suivi

1. Nommer les responsables transversaux qui seront missionnés pour rythmer le projet de transformation au cœur de tous les services.

2. Animer en mode projets les responsables des actions et valider les étapes, recadrer, stimuler.

3. Communiquer les avancées régulièrement et cultiver l’engagement de chacun.

map 37, avenue des Portes Cartier 35400 Saint-Malo  
     
phone +33 (0)6 73 98 02 77  
     

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